Vous êtes ici : Accueil > Jeux de Rôle > World Of Warcraft : Wrath of the Lich King

Wrath of the Lich King, dont voici les wallpapers HD, est la seconde extension pour le célébrissime jeu de rôle en ligne massivement multijoueur World of Warcraft sur PC. Découvrez le chevalier de la mort, nouvelle classe de héros du jeu, faites progresser votre personnage jusqu'au niveau quatre-vingt. Aventurez-vous sur le nouveau continent du Norfendre, le continent glacé du roi-liche et découvrez-y une montagne de nouveautés. Sachez, pour finir, que Wrath of the Lich King intègre également un nouveau métier, la calligraphie, qui permet d'améliorer l'effet des compétences des personnages.

Les onze zones qui constituent le Norfendre sont plus vastes encore que pouvaient l'être celles de The Burning Crusade. Elles offrent surtout une variété très importante en termes de paysages : vous traversez successivement des plaines gelées, des vallées à la végétation luxuriante ou encore des terres calcinées (plantées d'arbres qui brûlent encore), pour finalement tomber sur un aéroport gnome ou une cité troll aux temples rituels. Cet aspect un peu fourre-tout ne nuit heureusement pas à leur identité : vous vous souviendrez longtemps de la blancheur immaculée de la Désolation des Dragons, des escarpements vertigineux de la Couronne de Glace ou de l'ambiance féérique de la forêt du Chant de Cristal.

Bien que de nombreux "classiques" soient réutilisés, nombreuses sont les créatures inédites que vous serez amené à croiser en Norfendre. La simple rencontre avec un géant Vrykul, un Tuskarr (sorte de morse sur pattes), une Wyrm des glaces ou encore un Gorloc (lointain cousin du Murloc) suffit à assurer le dépaysement. Jusqu'au niveau 77, c'est à pied ou à dos de monture que vous explorez le continent, avec bien entendu la possibilité de passer d'une zone à l'autre sans aucun chargement, chose dont ne peuvent se targuer tous les MMORPG. Puis vous pourrez acheter une compétence vous permettant d'utiliser votre monture volante acquise en Outreterre : à vous le survol du Norfendre et l'accès à Dalaran, magnifique ville flottante qui a fait le voyage depuis Hautebrande. Plus petite et plus intimiste que les autres capitales (malgré son réseau d'égouts souterrains), elle est truffée de boutiques au ton décalé (animalerie, pharmacie, magasin de jouets...), qui sont l'occasion d'afficher des effets inédits de verre transparent. Wrath of the Lich King vous propose également de nouvelles montures spéciales sur lesquelles deux personnages peuvent prendre place. Mention spéciale à l'imposant Mammouth laineux ou à cette moto issue de l'ingénierie. Les joueurs qui hurlent sur l'orientation de plus en plus steampunk du jeu doivent avoir oublié les plates-formes pétrolières de Warcraft II.