Vous êtes ici : Accueil > Jeux de Rôle > World Of Warcraft : The Burning Crusade

Ceux qui suivent l'actualité de World of Warcraft savent déjà tout sur Burning Crusade, la première extension destinée au fameux MMORPG qui compte à ce jour plus de 8 millions d'abonnés dans le monde. Les fans ont de toutes façons déjà acheté cet add-on. Il faut dire que le programme est très alléchant pour eux : ils pourront enfin franchir la limite du niveau 60 qu'ils ont déjà atteinte depuis plusieurs mois et visiter un tout nouveau continent : l'Outreterre.

Burning Crusade propose pour tous ceux qui ne disposent pas d'un avatar ayant atteint le fameux level 60. La principale nouveauté, c'est l'apparition de deux nouvelles races : les draeneï pour l'Alliance et les elfes de sang chez la Horde. Les premiers sont des descendants des érédars, une ancienne race de l'Archimonde. Pour les seconds, ce sont d'anciens hauts-elfes ralliés à la Horde dans le but de traquer les démons qui ont détruit leur région d'origine : Quel'Thalas. La particularité de ces deux nouveaux venus, c'est qu'ils ont accès à des classes qui jusque-là étaient inaccessibles pour leur camp respectif. Ainsi, les draneï peuvent embrasser la carrière de chaman, quant aux elfes de sang ils peuvent faire de très bons paladins. Avec Burning Crusade, les différences entre les deux factions s'estompent puisqu'il n'y a plus aucune classe qui soit spécifiquement dédiée à la Horde ou à l'Alliance.

Au niveau des nouvelles zones, elfes de sang et draeneï possèdent chacun une zone de départ inédite et leur propre capitale, de sorte que si vous recommencez l'aventure avec une de ces deux races, vous arpenterez de nouveaux territoires. Ceux-ci sont néanmoins assez peu vastes et vous permettront d'atteindre le niveau 20 environ. Ensuite, il vous faudra passer sur les zones que vous avez déjà visitées dans World of Warcraft pour arriver au moins jusqu'au niveau 58, limite inférieure à atteindre si vous voulez visiter le nouveau continent : l'Outreterre. Et c'est bien là que les choses sérieuses commencent puisque l'extension a été développée avant tout dans l'optique de satisfaire les joueurs de haut niveau, ceux qui se plaignaient de ne rien avoir à faire une fois atteint le niveau 60 dans World of Warcraft. Inutile de dire que pour eux, Burning Crusade est une aubaine puisqu'ils auront enfin un challenge à leur mesure. A vous souris et téléchargez sans plus tarder ces fonds d'écran HD et le jeu World of Warcraft : The Burning Crusade