Vous êtes ici : Accueil > Jeux d'Enfants > Toy Story 3

Toy Story 3 est le jeu vidéo incontournable (surtout pour les enfants) pour plusieurs raisons mais la principale est bien évidemment parce qu'il s'appuie sur le dessin animé sorti le 14 juillet 2010 en France! Tous les fonds d'écran HD ci-dessous sont de très bonne qualité et toujours disponible en trois résolutions, cela ne change pas...

Avant tout, voir débarquer l'adaptation vidéoludique d'un film d'animation est toujours une expérience. L'effet d'une telle vision tend souvent vers le désarroi. Du coup, quand l'un des trop rares bons jeux du genre nous titille la manette, on ne peut qu'apprécier.

Toy Story 3 est divisé en deux parties bien distinctes. Le Coffre à Jouets et le Mode Histoire. Commençons donc par ce dernier, le plus simple à expliquer. Vous suivez une trame scénaristique divisée en une dizaine de niveaux, en contrôlant divers protagonistes comme Buzz L'Éclair, Woody ou encore Jessie, chacun d'entre eux ayant des capacités spécifiques. La seule chose que l'on pourrait reprocher au mode Histoire au final, c'est d'être un poil trop court. Heureusement, il y a aussi le mode Coffre à Jouets. Car cet autre mode est pratiquement aussi complet que le mode Histoire. Il faut y voir un jeu type bac à sable, où on peut se balader en toute liberté dans un village dont le cochon Bayonne est le maire. Les habitants de ce petit hameau vous donneront des missions allant du ramassage de tissu à la construction de bâtiments préalablement "achetés". Au fur et à mesure, le village s'agrandit et les missions sont de plus en plus nombreuses. De plus, il nous est possible de customiser pratiquement tout, des villageois aux différentes bâtisses. Vous pouvez donc repeindre les murs de la banque en blanc, ou encore mettre des habits de pirate à ce vieil homme qui passait devant vous. Pile-Poil, votre fidèle destrier, est aussi de la partie en vous permettant de vous adonner à une multitude de courses. Aussi alléchant semble être le mode Coffre à Jouets, il faut toutefois savoir qu'il est sans doute réservé à un public jeune, car la répétition des missions peut vite ennuyer les plus gamers d'entre nous.

Au final, Toy Story 3 s'en sort avec les honneurs, d'autant que ses bonnes idées de gameplay sont accompagnées d'une réalisation sans failles avec comme d'habitude fonds d'écran HD à l'appui. Certains effets spéciaux sont même plutôt impressionnants, notamment dans le niveau de Buzz L'Éclair dans l'espace.