Vous êtes ici : Accueil > Jeux de Gestion > The Settlers 7 : A l'Aube d'un Nouveau Royaume

Un tout nouveau moteur graphique est de mise pour ce septième opus de la saga The Settlers amorcée en 1993 (cela explique la qualité des fonds d'écran). À L'Aube D'Un Nouveau Royaume intègre également un mode multijoueur en ligne permettant à un maximum de 8 participants de s'affronter alors que le nouveau système de progression nécessite de revoir en profondeur ses habitudes d'optimisation de la chaîne de production, voici donc les plus beaux fonds d'écran de The Settlers 7.

Avant cela, il faut savoir que le truc, c'est que dans The Settlers 7, les multiples spécialistes d'une branche économique précise peuvent dorénavant être placés à proximité immédiate de leur source de matière brute. Chaque bâtiment de base dispose en effet de trois emplacements d'extensions dédiés, permettant ainsi l'établissement d'une chaîne spécialisée en deux temps trois mouvements. En construisant une ferme de base par exemple, vous pourrez rapidement lui adjoindre un grenier et un moulin et donc obtenir de la farine. Une cabane forestière pourra selon le cas être associée à une pêcherie, à l'atelier d'un bûcheron, à une scierie, etc. Une Demeure de Settlers servira non seulement à booster votre maximum de population, mais aussi à accueillir une boucherie et/ou une distillerie. Bref, l'ensemble paraît simple comme bonjour et a le mérite de permettre des reconversions rapides, vu qu'il sera tout à fait possible de détruire une extension pour la remplacer par une autre. The Settlers 7 offre donc beaucoup plus de flexibilité que ses ancêtres.

Aussi étonnant que cela puisse paraître dans un jeu de gestion, il vous faudra donc vous manier sérieusement le popotin pour prendre le dessus sur vos adversaires, sous peine d'être écrasé en une petite demi-heure ! Et autant vous dire qu'avec un système de points de victoire aussi stimulant que sournois, les retournements de situations de dernière minute risquent d'être monnaie courante en multijoueur.