Vous êtes ici : Accueil > Jeux d'Action > Splinter Cell Conviction

Sam Fisher, le pro de l'infiltration, est de retour pour un cinquième épisode de Splinter Cell, sous-titré Conviction. Cette fois, il ne s'agit plus de s'infiltrer, mais de fuir. Sam Fisher est en effet accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas commis et son ancien employeur, Echelon 3, est à sa poursuite. Pour découvrir qui vous accuse, de quoi et pourquoi, vous allez devoir remonter jusqu'à la source et faire éclater la vérité. Si vous ne vous faites pas prendre avant.

Pour le fan de Splinter Cell peu enclin au changement, cet épisode Conviction a tout d'une injure. Si le jeu reste basé sur l'infiltration, vous pouvez mettre au placard tout ce que vous connaissez de la série. Le changement est si radical qu'il vaut sans doute mieux prendre cet opus pour un titre à part entière. Même le ton est plus sombre et n'a plus grand-chose à voir avec le reste de la série. Démissionnaire d'Echelon 3 suite à la perte de sa fille, Fisher va devoir reprendre du service bien malgré lui lorsque cette bonne vieille Grimsdottir entre en contact avec lui. Au menu du scénario : la piste de Sarah Fisher, un complot visant à tuer la présidente des Etats-Unis et la destruction d'Echelon 3 passé du côté des méchants. Mais pour Fisher, la seule chose qui compte, ce sont les réponses et la vengeance comme le témoignent certains fonds d'écran. Conviction est sombre, sanglant (au sens propre) et oublie toutes les règles de bienséance d'autrefois. Fisher n'assomme plus, il tue, sans ménagement.

Quand on le regarde, on pourrait facilement penser que Splinter Cell Conviction a fait une croix sur l'infiltration alors qu'en vérité, il propose plutôt une nouvelle façon de l'aborder. On a coutume d'associer l'infiltration à un rythme assez lent, du coup, voir Fisher se déplacer plus rapidement qu'il ne l'a jamais fait et dessouder du garde à la vitesse de la lumière surprend un peu, pourtant, il s'agit simplement d'un changement de rythme. Si je peux vous donner un conseil, commencez par télécharger les fonds d'écran suivants !