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Fable, voilà un nom qui pour beaucoup, a jadis revêtu les habits crasseux d'une noire déception. Annoncé à grands coups de promesses extraordinaires et de déclarations flamboyantes d'un Peter Molyneux prolixe, le titre nous était finalement apparu sous la forme d'un RPG innovant, mais à mille lieux de ce qui avait été avancé initialement. Et voilà que sa suite débarque aujourd'hui sur Xbox 360. Lord Molyneux a cette fois modéré ses propos mais n'a pourtant jamais caché son ambition de faire de Fable II un titre unique et enchanteur, une expérience à part entière qui ne devrait pas être confinée au simple statut de jeu de rôles. Tournons donc notre regard vers les sentiers ombragés d'Albion et tâchons maintenant d'examiner ce qu'il en est effectivement.

L'histoire de Fable II se déroule 500 ans après celle du premier jeu, et si la topographie des lieux et de nombreux détails évoquent évidemment ce lointain passé, il n'est pas nécessaire pour autant d'avoir parcouru le vieil Albion pour partir à l'aventure. Cependant, si vous aviez déjà tâté du premier épisode, vous constaterez rapidement que Fable II en reprend la structure scénaristique et les idées de base tout en en approfondissant généreusement la plupart des aspects. Cette fois, on aura donc la possibilité d'incarner un personnage (garçon ou fille) et de le faire évoluer de son plus jeune âge jusqu'au terme de sa vie. Son évolution découlera directement de sa manière de vivre et des décisions qu'il prendra au cours de son existence. Il s'agira donc de décider du destin de votre personnage à plusieurs âges de sa vie. Tout d'abord, on survolera rapidement l'enfance du héros. On profitera alors d'un petit aperçu des mécanismes de Fable II, comme le fait que le jeu ne propose pas de cinématiques à proprement parler, mais des séquences in-game lors desquelles on pourra toujours continuer à agir. Enfin agir n'est peut-être pas le terme adéquat mais on pourra au moins manifester diverses émotions via un menu circulaire accessible en appuyant sur RB. A ce titre, notez que votre stock d'émotions s'étoffera au fil de votre progression et que leur utilisation modifiera sensiblement la manière dont les gens vous percevront. L'enfance enfin, instaure les bases du scénario de Fable II en s'achevant sur une tragédie dont nous nous garderons bien sûr de révéler la nature.

Oui, oui les voici sans plus attendre, les plus beaux fonds d'écran du web en grande résolution sont là pour vous!