Vous êtes ici : Accueil > Jeux de Stratégie > Empire Earth 2 : The Art of Supremacy

S'appuyant sur les points forts de Empire Earth II, l'expansion The Art of Supremacy vous propose de continuer votre quête épique avec quatre nouvelles civilizations à vos ordres : les Français, les Russes, les Zulu et les Masaï de la nouvelle zone africaine. Jouez trois nouvelles campagnes pour quinze scénarios inédits dont l'Egypte, la Russie à l'époque napoléonienne et la campagne masaï.

La principale nouveauté est certainement la possibilité d'interagir avec les tribus indigènes qui habitent sur les cartes. Rien de très original puisque cette fonctionnalité est désormais un grand classique et est utilisée dans de nombreux titres (Age of Empires 3...). Ces dernières n'essaient pas de bâtir un empire mais vaquent simplement à leurs affaires. Vous pouvez les attaquer ou nouer des relations diplomatiques avec elles (tout comme avec les autres camps) mais aussi les assimiler en concluant une alliance. Si vous réussissez, vous vous emparez du territoire de la tribu en question et celle-ci vous conférera aussi un bonus comme par exemple une accélération de vos recherches technologiques ou encore une limite de population plus grande. Autre nouveauté concernant le gameplay, invisible sur les fonds d'écran, il est désormais possible de commander vos troupes directement depuis le plan de bataille ce qui est plutôt pratique mais qui ne bouleversera néanmoins pas votre façon de jouer.

Côté contenu, The Art of Supremacy comprend trois campagnes de cinq missions chacune. Dans la première, vous dirigerez les troupes égyptiennes sur une période allant de 2183 à 2152 avant JC. Il s'agira de lutter contre des voisins agressifs. La suivante s'intéresse à la Russie du début du XIXème siècle qui fut tour à tour l'ennemie, puis l'alliée et encore l'ennemie de la France napoléonienne. Quant à la troisième, elle nous met dans la peau des Masaïs, peuple nomade de l'ouest du Kenya, qui va devoir faire face à une diminution de son territoire dans les années 2030 (dans le futur donc). Quoi qu'il en soit, voici ci-dessous sans plus tarder les fonds d'écran d'Empire Earth II : The Art of Supremacy.