Vous êtes ici : Accueil > Jeux de Stratégie > Disciples III : Renaissance

Disciples III : Renaissance mélange le jeu de rôle et la stratégie au tour par tour sur PC. Vous devez choisir l'une des trois races jouables pour prendre le dessus et régner sur les deux autres. Entièrement en 3D, Discpiles III comporte également des modes multijoueurs. Ce jeu est très prenant et réserve de belles surprises, les fonds d'écran vous le prouvent!

Disciples III : Renaissance se présente comme un jeu de stratégie au tour par tour classique, proposant un tutoriel, trois campagnes ; humaine, démoniaque et elfique, ainsi que la possibilité de rejouer les cartes déjà terminées. Bien que le titre possède un mode deux joueurs en laissant sa place devant le PC à un autre quidam, on ne peut pas dire que le développeur joue vraiment la carte de l’an 2010 avec cette option bien désuète. On laissera donc de côté cette option anecdotique pour se concentrer sur les campagnes. Chacun des trois scénarios propose un gameplay similaire. Sur une carte en 3D avec une caméra vue du dessus, on dirige un héros et ses troupes à la rencontre des troupes ennemies. On utilise toujours une ville comme base arrière où l’on achètera des objets, et où l’on construira des bâtiments pour améliorer ses unités. La principale différence entre ce Disciples III et le fameux Heroes of Might and Magic concerne les unités elles-mêmes, qui augmentent de niveau au fil des combats à l’instar de votre héros.

Avec son passage à la 3D et son nouveau système de combat, le titre vit sa renaissance, sans pour autant perdre son essence. Certes, il ne fait là que rattraper son principal concurrent, mais Disciples III admet une qualité graphique particulièrement remarquable. Le scénario est assez prenant et les nombreux éléments scriptés (embuscades, rencontres avec des personnages qui donnent des quêtes secondaires...) apportent une variété bienvenue. Si vous êtes du genre à vous abandonner à la suspension consentie de l’incrédulité, alors il y a de grandes chances pour que ce jeu vous procure une distraction convaincante tout comme ces images et fonds d'écran.