Vous êtes ici : Accueil > Jeux d'Action > Counter-Strike : Source

Counter-Strike : Source sur PC est le jeu de tir à la première personne le plus célèbre qui se joue exclusivement en ligne et qui compte une grande communauté. Le jeu permet au joueur de choisir son camp entre les terroristes et les contre-terroristes. Plusieurs objectifs différents en fonction du camp adopté et de la carte choisie doivent être menées à bien afin de remporter la partie. Le jeu met également à disposition du joueur un large choix d'armes existantes afin de renforcer l'immersion ; celle-ci devient totale!
Né au départ d'un simple mod développé pour Half-Life, Counter-Strike a pu, en seulement quelques années devenir la référence du FPS en ligne sur PC. Vu le succès grandissant de la série, c'est en octobre 2004 que Valve se décide à sortir cette édition « Source » qui profite donc du moteur 3D éponyme utilisé à la base pour le jeu Half-Life 2. Alors, simple refonte visuelle ou réels ajouts? Les fonds d'écran ci-dessous vous apporteront un début de réponse.

Si vous n'êtes pas resté enfermé dans une grotte durant cette décennie, le nom de Counter-Strike doit vous dire quelque chose. Et si, malheureusement, vous n'avez jamais pu y toucher de près ou de loin alors que vous aimez les FPS, il serait peut-être temps de s'y lancer ! Car oui, Counter-Strike n'est ni plus ni moins la référence du jeu de tir à la première personne sur PC, et cette version « Source » propose une refonte non négligeable de ce qui fonctionnait très bien dans CS premier du nom.

Après maintenant plus de sept ans, le jeu est toujours aussi actif qu'à sa sortie. En 2010, une grosse mise à jour de Steam a même permis d'ouvrir encore plus le jeu en ajoutant de nombreuses fonctions, comme par exemple l'arrivée des succès, sorte de petits défis que vous devez relever. Ces derniers allongent encore plus la durée de vie déjà bien conséquente de ce titre qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Counter-Strike mérite donc bien sa popularité, et cette version Source en est la preuve, voyez cela sur les fonds d'écran !